ERREUR : votre navigateur devrait afficher un type de contenu Flash.

Viandes de France : les couleurs de la confiance

Vendredi, 21 février, 2014 @ 08:02

BIEN MANGER – Les professionnels des filières viandes françaises, avec le soutien du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, ont lancé début février une nouvelle signature « Viandes de France » qui garantit origine et traçabilité, afin de valoriser leurs productions auprès des consommateurs.

Le pacte de confiance entre les acteurs de la filières et les consommateurs s’établit désormais à travers 7 logos

Viandes de France : les couleurs de la confiance

Viandes de France exprime les valeurs communes partagées par la filière viandes françaises. La signature Viandes de France concrétise l’engagement des acteurs de la filière (porc, volaille, viandes bovine, chevaline et ovine) pour une alimentation de confiance, fondée sur l’origine, le savoir-faire et les bonnes pratiques.

Pourquoi choisir Viandes de France ?

Le logo Viandes de France assure au consommateur que la viande est issue d’animaux nés, élevés, abattus, découpés et transformés en France. Il garantit également un mode de production respectueux de l’environnement, du bien-être animal et d’animaux nourris grâce à une alimentation saine et durable. Garant d’une traçabilité totale, comme pour toute la production française, le logo Viandes de France répond à desnormes sanitaires rigoureuses. Son volet social atteste d’un salaire minimum appliqué et du respect du droit du travail français protecteur des salariés.
Enfin, choisir Viandes de France permet aussi de contribuer à la diversité et à l’excellence génétique française, tout en préservant des savoir-faire qui se transmettent de génération en génération.

Origine : www.alimentation.gouv.fr/